Les Connaissances

Tout d'abord, il y a selon moi deux types de connaissances.

Les connaissances théoriques et les connaissances pratiques. Les théoriques, celles sur lesquelles on fait des recherches et on s'informe. Et les pratiques, celles qu'on obtient par l'expérimentation. En effet, entre "la Terre tourne autour du Soleil" et "si tu mange des betteraves tu vas pisser rouge" il y a une différence. Cependant, que la connaissance soit théorique ou expérimentale, l'Homme en est toujours friand. C'est ainsi que sont nées l'astrophysique et cette soudaine envie de manger des betteraves, curieux que tu es.

Ces connaissances, on les utilise par exemple à l'occasion de ce qu'on pourrait barbarement appeler des relations sociales. Les pratiques, lorsque l'on connait une blague qui fait toujours rire ou qu'on sait que certaines sont à proscrire selon son public. Les théoriques, bien souvent, pour épater la galerie; mais pas que. S'y connaitre en art de la Grèce antique ça peut être formidable si ça nous intéresse, donc nous rend heureux et qu'on cherche à rendre les gens heureux en les intéressant.

J'ai oublié où je voulais en venir. Mais je crois que toute cette introduction vaseuse devait me mener à dire qu'il faut regarder la Grèce antique avec intérêt, pas nostalgie, que s'y connaitre c'est très bien, en faire partager les autres c'est merveilleux, mais que se morfondre et se plaindre aux autres que cette époque est révolue ça n'a pas de sens. Une des idées de Nietzsche c'est que le remord est une notion chrétienne et néfaste. Il faut tirer des leçons du passé, pas rester bloquer dans celui-ci.

Je me rappelle pas avoir voulu faire un article où je fais la morale et où j'étale allègrement  ma science. Du coup le passage sur Nietzsche me parait vraiment dégueulasse et prétentieux. Il me semble qu'à un moment j'ai voulu le supprimer en me disant qu'il servait à rien. Et aussi parce que... Parce que ça va pas plaire? J'aurai donc envie de plaire. Oui c'est évident, après avoir passé du temps à écrire j'ai envie de reconnaissance. Mais en y pensant, je veux pas d'une reconnaissance que je me serais efforcé d'obtenir en écrivant dans l'optique que mon article plaise au plus grand nombre. C'qui me ferait vraiment bander, ça serait une reconnaissance naturelle. Que même si j'y ai mis moins de coeur que dans le premier et que l'inspiration était pas non plus au rendez vous, vous m'acclamiez pour cet article. Comme un ultime être créateur. Je doute que ça se passe comme ça. Mais je me félicite néanmoins d'avoir essayé de créer. Parce que si je devais donner une raison je dirais que c'est bien pour ça que j'écris.  Mais aussi pour... L'amour des belles phrases et des beaux mots? C'est d'un niais.

Non. Finalement je vais justifier mon article par l'amour de l'inopiné. Surprendre et être surpris.

Ne me décevez pas...

Dans Créas perso. Là t'as le permalien. Et là tu peux voir les tags.

31 coms pour Les Connaissances

  1. Nova dit :

    Apprend moi a ecrire.

  2. LES RAIS SAVENT dit :

    lol

  3. Un conseil d'une personne qui a vécu 2 ans de plus que toi dit :

    Putain c’est trop compliqué pour ta petite tête de comprendre qu’il ne faut jamais faire d’oeuvre qui parle d’elle-même ?

    Il suffit d’avoir passé rien qu’une poignée d’heures sur ces horribles forum d’ado qui peuplent le Net pour se rendre compte qu’un récit relatant les doutes et égarements de sa propre réalisation ne peut que donner le méga-gerbe. Dans ton texte, personne ici n’a l’envie, ni même la possibilité, de s’identifier à un tel looser qui, plutôt que de regarder ses faiblesses en face, pour les épouser et en grandir, préfère les évacuer dans un texte lâche les fuyant.

    L’Humain est grand quand il accepte ses égarements. Tu n’as rien compris si tu penses qu’il suffit d’en parler pour les accepter.

  4. LES RAIS SAVENT dit :

    Moi on m’a toujours dit que les mecs qui arrivent à faire des généralités sur l’humain avec un h majuscule en disant que « de tout temps, l’Humain blabla » c’était tous des cons.

    • Un conseil d'une personne qui a vécu 2 ans de plus que toi dit :

      J’aime pas trop la formule non plus. Mais je voulais évité de parler des « hommes », sachant que je m’adressais à une femme (et que ce serait quand bien même assez sexiste).

      Donc vois ma formule comme désignant l’être humain dans sa substence abstraite plutôt que comme désignant les humains dans leur généralité.

    • Maxens dit :

      le type il fait des généralité sur les gens qui en font !! LOL NO SOUCY
      le gars qui explique la blag ^^

  5. Race de mort dit :

    wah c bien maniman vu kom tu tempeche pas détaler ton sain nespri malgrer tes doutes si judicieu tu t’en sortira dan la vi
    mai du cou la prochaine foi tu pourai pa metre qqch dotre dan ton article ? paske constater la bone marche de luniver sa ma jamais trop fait bander

  6. Ohaï dit :

    Ohaï !

    🙂

  7. L'esprit MPSI dit :

    Arrêtez de croire qu’on lit les pavés des noobs.

  8. floubip dit :

    ta maman
    [img]https://31.media.tumblr.com/5bbef059e7aa7d425d198ff65535c1b3/tumblr_nc6e60PfGy1sldvhuo1_1280.jpg[img]

  9. Hihi dit :

    Tes phrases et tes mots sont mauvais, tes dires sont niais, tu es pathétique et devrais savoir une chose

  10. Œdipe Throat dit :

    C’est ennuyeux, pénible, inutile au possible, ce qui pourrait être pardonné si les tentatives humoristiques n’étaient pas à ce point minables.

    Heureusement qu’il y a une nappe de sperme sous-marine.

    • deeplake dit :

      je mets 6/10 pour l’inventivité du pseudo, 2/10 pour le contenu du commentaire, ce qui nous donne une moyenne de 8/20, ce qui reste médiocre. Dois poursuivre ses efforts au second semestre.

Laisser un commentaire

C'est bon, les autres verront pas ton mail. Et les * c'est que c'est obligenculé.

Va vite sur monpremiersiteinternet.com pour plus de lol.

(J'déconne ça sert à rien)