La rubrique de la musique pas trop connue #BIZARRE (Pitro Neuf)

Coucou, aujourd'hui j'écris un article sérieux alors interdiction de rigoler. NON, RESTEZ, JE VOUS JURE QUE C'EST PASSIONNANT !!!

null

On va parler de Henry Cow, groupe anglais des années 70. C'est un ensemble de multi-instrumentistes qui jouent de la batterie, de la basse, de la guitare, du saxophone, du hautbois, du basson, du violon, du piano, et j'en passe...

null

Henry Cow, c'est une musique complexe qui dérange la première fois qu'on s'y colle mais lorsqu'on réécoute, on découvre une incroyable richesse mélodique et des climats sombres très agréables. Le groupe est influencé par la musique savante moderne, le free-jazz ou encore le rock progressif. Autant dire que c'est super étrange. En même temps, MPSI est un site underground alors ça va.

null

Pour vous prouver que ça déchire, voilà un extrait pour chacun des trois premiers albums de Henry Cow. Ces trois albums (Leg End, Unrest, In Praise Of Learning) forment ce que l'on nomme «la trilogie de la chaussette». Je vous laisse deviner pourquoi...

 

 

 

Pour la petite anecdote, Fred Frith, le guitariste/violoniste du groupe, rejoindra plus tard le groupe Naked City en tant que bassiste (coucou lco).

Dans Culturectum. Là t'as le permalien.

16 coms pour La rubrique de la musique pas trop connue #BIZARRE (Pitro Neuf)

Laisser un commentaire

C'est bon, les autres verront pas ton mail. Et les * c'est que c'est obligenculé.

Va vite sur monpremiersiteinternet.com pour plus de lol.

(J'déconne ça sert à rien)