Réponse à oNsela for ever

Puisque tu rêves de partage, je t'offre ici une tribune pour ton projet en répondant au plus long message constructif jamais reçu sur

M-M-M-M-MPSI


Alors déjà pour info je tenais Mveg avant MPSI et faisais autant de visite qu'ici avec du trash/gore/porn, ce qui me laisse un certain recul quant à une hypothétique fierté.

Ensuite, on a déjà suivi le raisonnement par rapport aux créas, à vrai dire, c'était le but dès le début. Mais le fait est que même si je suis en partie instigateur de l'idée du site, je n'en reste pas moins qu'un membre et je ne peux pas forcer tout le monde à créer des trucs régulièrement.
Alors quoi ? Et bien simplement, si l'on mettait de côté le repost, on vous ferait 1-2 billets par jour, même pas... et plus personne ne suivrait. Il y a un rythme à tenir et avec moins de 1000 visites par jour, on peut pas vraiment espérer créer une communauté autonome dans l'absolu.
On ne peut pas s'inventer 4chan, ça se vérifie avec tous les imageboard français déjà existants, t'en entends souvent parler ? On doit faire des choses à la hauteur de nos capacités, nous ne sommes pas tous des chômeurs calés en info pas plus que nous avons tous une fibre artistique certaine. Reste notre sens de l'humour qui n'est en rien automatique, ça vient quand ça veut.
Maintenant la question de mettre tout le monde auteur...
Ce principe plus qu'intéressant est à double tranchant. Il permettra beaucoup plus de contenu, d'échanges et de créas j'imagine, mais il va aussi ouvrir la porte à plein de merdes. Et par cette accumulation de merde, ce qu'il va se passer, ce sera tout le contraire de l'échange. Un gros bordel à moitié organisé va se mettre en place pour donner lieu à une course à la nouvelle image culte entourée de +1 laissant à la traine les trucs qui plaisent le moins à tout le monde. Et plus on a de monde plus on a de débiles aussi, ça sera probablement intéressant lorsque nous aurons plus 10 000 visites uniques par jour.Va voir Underfoule ou Chiboard et la gueule qu'ils ont pour t'en convaincre. On ne peut aucunement prétendre à faire mieux en l'état actuel.Bien sûr que nous sommes des newfags, c'est pas comme si on était sur le terrain depuis 7 ans maintenant, on débute tout juste, et ça, sur le cul de 10map... L'important est déjà de nous trouver une vraie ligne directrice, une réelle identité. Ce qui prend doucement et sûrement forme.

Pour en venir à ton projet, je le soutiendrai, ça n'engage que moi mais je suppose que si tu te fais chier à créer un vrai site, il est évident que nous ne te tournerons pas le dos, seulement voila, il faut bien se mettre en tête que cet espace là ne changera pas et que le mieux serait de proposer un sous-domaine, une branche en quelque sorte, qui aura la fonction de compléter notre bordel.

Envoie nous ton cahier des charges en seyes au propre avec un titre, la date, nom et prénom sans oublier de sauter la ligne à chaque paragraphe.

 

Dans Créas perso. Là t'as le permalien. Et là tu peux voir les tags.

50 coms pour Réponse à oNsela for ever

  1. Seek my duck dit :

    Un site Francais dans ce genre ça deviendra jamais une grosse machine comme 10màp etc..
    L’ami Oncela à de l’ambition mais ce site s’adresse à 2% de la population, et en plus il est limité aux francophones donc ça ne représentera jamais une grosse communauté.

    • Oncela5eva dit :

      Pour moi, si tout le monde participe de temps en temps, 1000 personnes c’est déjà une communauté énorme.
      Dis-toi que 2% des internautes français c’est 800.000 personnes.

      Et je vois pas pourquoi tu compare ça à 10map.
      10map n’a pas (plus?) de communauté, c’est juste un site de référencement de vidéo. Ce genre de site a beaucoup de visiteurs, mais une communauté n’a pas besoin de de visiteurs pour exister, juste de membres actifs.

      [vu que je prêche le partage d’idée et tout, je suis un peu obligé de tous vous répondre dans cette putain de tribune. N’allez pas penser que c’est parce que je vous estime ou considère votre propos pertinent. C’est purement politique]

  2. Monkey dit :

    Oncela, le mec qui ne venait jamais sur MPSI et qui voulait le changer…

    • Oncela5eva dit :

      Beh je veux le changer pour qu’il devienne un site sur lequel j’ai envie de venir plus souvent.

      POOOOOOOOW

      toi j’ai rien d’autre à te dire connard

      [vu que je prêche le partage d’idée et tout, je suis un peu obligé de tous vous répondre dans cette putain de tribune. N’allez pas penser que c’est parce que je vous estime ou considère votre propos pertinent. C’est purement politique]

  3. Putricide d'amonium dit :

    Le problème des sites où tout est ouvert c’est que tu te retrouves avec 15000 posts/jour et que ça devient tellement le bordel que plus personne ne regarde… Et puis je n’appelle pas ça une communauté un endroit où tu ne sais même pas à qui tu réponds tellement c’est la partouze verbale.

    Mieux vaut avoir un « bordel organisé » comme MPSI, de taille humaine, où tu reconnais les pseudos quand ça commente…

    PS: T’as raison seek my duck. Et en plus le marché serait restreint aux francophones européens et américains. Y a des francophones en afrique mais ils sont encore à l’âge du troc et du cannibalisme. Les cons!

  4. Greroux dit :

    C BO C DE LARD!

  5. Empereur Greroux XII dit :

    Appelez Empereur maintenant

  6. ça me touche le message d’oncela, parce que l’idée de l’image board j’ai déjà essayé de la lancer.
    Sinon, oui, LCO à expliqué en somme la situation.

    • Oncela5eva dit :

      Et alors, pourquoi t’avais abandonné l’idée, et si oui comment ?

      [vu que je prêche le partage d’idée et tout, je suis un peu obligé de tous vous répondre dans cette putain de tribune. N’allez pas penser que c’est parce que je vous estime ou considère votre propos pertinent. C’est purement politique]

  7. moi dit :

    et moi?personne ne se soucie de moi?
    vous savez qui je suis moi? est ce que vous m’aimez moi?

  8. moi dit :

    est ce que quelqu’un pourrait me traduire les blagues de 9gag silvouplé?

  9. unzboobanonyme dit :

    c’est la grosse biiite à Duduuuuuuleuuuuh
    qui s’balade entre les bois
    elle a la puiiiiissance d’Hercule
    et elle mange pas de pain.

  10. unzboobanonyme dit :

    putain j’étais en manque de connerie
    bonne journée les attardés

  11. Deeplake dit :

    J’ai longtemps suivi mveg, le blog de Bali-balo et le feu overblog « non-rien ». J’ai donc naturellement migré vers MPSI depuis le début. Je sais pas, mais j’ai pas envie de demander aux auteurs de rendre des comptes sur leur activité. C’est peut-être une attitude de tapette, mais je n’ia pas envie d’influer sur « l’intégrité artistique » de ce site (si on peut appeler ça comme ça). Et je suis pas *BITE, COUILLES, VAGIN* forcément contre les reposts non plus, puisque ça alimente bien le site et ça peut nous aider à découvrir des trésors, comme les vidéos de Bar Mitsvah par Jet Set Prod, maintenant rendues privées sur tous les sites de vidéo, ce qui est triste.

    Donc à la limite, *COUILLES, PUTE* créer une branche d’MPSI façon forum libre, c’est pas trop dur à mettre en place ni à gérer et pourquoi pas, mais faire une refonte de l’architecture de façon à faire participer tout le monde, c’est beaucoup de temps dépensé pour un résultat qui risque d’être décevant.

    C’est cool de pouvoir échanger deux ou trois trucs sérieux, mais si ça doit nous priver de fecal-japan ou d’hommes troncs, bof…

  12. JEAN JACQUES GOLDMAN dit :

    le problème après c’est que y a juste 16 admins si je me trompe pas et que a tout les coups y en aura moins qui participeront a votre projet communautaire

  13. Oncela5eva dit :

    Je kiff ta réponse, et je kiff que tu sois pas d’accord.

    Premier point que tu soulève, la question du repost : j’ai pas du tout dit qu’il faudrait arrêter. Ca a certains avantages, que tu rappelle, alors autant les garder. D’ailleurs, même un image-board est principalement accès autours du repost. Ce qu’il a un plus, c’est la discussion qui suit un repost, qui n’est pas favorisée sur MPSI.

    Je vais considérze tout ce que t’as dit ensuite comme formant un gros second point, « on peut pas s’inventer 4chan ». Et là tu me déçois, parce que tu me prends pour un puco + parce que tu ne m’a pas bien lu + parce que tu n’as pas confiance dans les visiteurs actuels de MPSI, et c’est à peine si j’ai encore envie de t’enculer, mais quand même encore un peu.

    Quand j »ai dit « je veux un 4chan français », j’avais bien pris le soin de préciser avant que ce que je souhaitais trouver en France n’était pas un GROS TRUC TROP ENORME ET TROP CLASSE comme 4chan, mais un endroit où je pourrais échanger et me marrer avec des gens que je sais cool par avance (comme 4chan :). Ca a très peu d’ambition en soi. S’il n’y a qu’une 20aine de personne qui participe, ça me suffit largement, car je n’ai pas même 10 amis IRL avec qui je peux faire le genre de merde que je pourrais faire avec vous. Le but de créer un image-board ne serait pas de créer une grosse communauté, mais de créer une communauté, tout simplement, ce que MPSI n’a pas en dépit de la qualité de ses suiveurs.

    Ensuite, pour ce qui est de ton « d’autres ont déjà essayé », je suis content que tu le soulève, car c’est la raison qui m’a le plus motivé à la base.
    J’ai découvert 4chan y a bientôt un an maintenant (NEWFAG GTFO MY BOARD), et ça m’a bien pris 6 mois de lurkage quotidien pour commencer à comprendre que c’était génial et pourquoi c’était génial, quels mécanismes permettaient une telle qualité de contenu.
    Tout enthousiaste de cette nouvelle vision du monde qui était mienne, j’étais parti en recherche d’un image-board français similaire, avec l’idée que s’il n’en existait pas, j’en créerai un moi même. Puis j’étais tombé sur Underfoule, qui a complètement chamboulé ma vision de la chose. Je ne comprenais pas pourquoi, alors que l’outil était le même que celui utilisé sur 4chan, cet image-board-ci était aussi pourri. Et puisque j’étais incapable de comprendre ça, je serais incapable de faire mieux. J’ai donc laissé tombé mes rêves de voir un jour une communauté française et suis retourner trainer mes basques sur 4chan.
    Mais je suis têtu, alors j’ai continué à réfléchir, à essayer de comprendre, puis je suis tombé sur MPSI – merci Monkey -, et ma vision des choses a changer à nouveau.

    J’en suis arrivé à ce stade : la qualité d’une communauté dépend de la qualité de ses administrateurs et de ses premiers membres, du ton initial qu’ils donnent et que les nouveaux membres devront prendre pour en faire partie.
    Et c’est par ce même procédé que MPSI est de bonne qualité : un ton initial précis a été donné et tout ceux qui s’y retrouvaient l’ont suivi, venant gonfler le nombre de visiteurs de qualité et d’auteurs.
    Et c’est par ce procédé aussi qu’Underfoule est de mauvaise qualité (avec leur putain de mentalité élitiste stérilisant la moindre créativité, entretenue par les admin).
    Et c’est encore à cause de ce procédé qu’il est très rare de voir naître une communauté vraiment cool, car il est très rare de réunir une 15aine de personnes de qualité sur lesquelles une communauté pourra s’inspirer et grandir.
    Mais encore faut-il donné les moyens à cette communauté d’exister.

    Tu as réussi à réunir un groupe de personnes vraiment cool, et je vous félicitie tous pour ça, je sais que c’est un travail collectif. Je le répète : personne ici ne fait son malin, personne n’étale son e-culture, personne ne méprise les nouveaux arrivant et notre priorité à tous est de faire rire/réfléchir/bander ses semblables. C’est vraiment rare de voir un site où la très grande majorité des participants sont comme ça. A vrai dire, je n’en connais aucun. Même 4chan n’a pas un aussi bon taux de mecs cool.
    Maintenant, donnons-nous les moyens de devenir une communauté, de partager nos points de vu à d’autres, de nous étendre, d’aller chercher des internautes esseulés qui s’emmerdent comme des rats mort sur le désert qu’est l’Internet français.

    Ceci étant dit, reste un point sur lequel je ne peux que te rejoindre, et qui est le plus technique et donc le plus intéressant dans ce genre d’aventure : la crainte du bordel qu’amène la liberté.

    On peut aborder ce problème sous différents angles, comme tu l’as fait.
    D’abord, le plus facile à balayer est la merde causée par la course au plus grand nombre de vues ou de like. 4chan, dans son infini sagesse, a réglé ce problème depuis longtemps en faisant de l’anonymat une règle absolu, protégeant les contenus partagés de l’ego de leurs auteurs. Et Reddit et 9gag sont là tous les jours pour nous rappeler combien 4chan a été sage sur ce point.
    Le problème qui se pose à nous, quant à l’anonymat, c’est que nous sommes peu nombreux pour l’instant, et que nous aimons donc savoir à qui on parle, pour avoir conscience de l’environnement dans lequel on évolue. L’anonymat sera donc une solution à employer si notre communauté grandi réellement et que le problème des « post à attention » apparaît.
    Mais quand bien même, n’oubliez jamais cela : la créativité n’a de pire poison que l’ego. Si l’on signe toujours ses créations d’un même nom, fatalement, on sera de plus en plus enclin a répété certains mécanismes afin de donner une identité précise à ce nom-là. L’utilisation de pseudonyme permet de se créer un personnage, c’est cool, mais enferme aussi son utilisateur dans le personnage qu’il a développé, le poussant à caricaturer ce dernier pour lui donner une forte identité et le détournant ainsi de certaines bonnes blagues ou bonnes idées qu’il aurait pu exprimer s’il en avait été autrement. Et créer différent personnages sous différents pseudo ne fait qu’étioler le problème sans le résoudre. Seul l’anonymat vous apportera la liberté d’esprit vers laquelle nous devons tous aspirer si notre but est de faire marrer nos potes et de discuter avec eux.

    Ensuite, tu aborde la merde causée par l’anarchie. Tu dis que plus il y aura de membres, plus il y aura de débiles proposant du contenu médiocre.
    Là, je ne peux que te renvoyer à mon développement précédant, soutenu par l’exemple de 4chan. Si, initialement, une communauté a un bon état d’esprit de base, si ses membres s’imposent une certaine rigueur, ses nouveaux membres en seront inspirés. Tu ne devrais pas sous-estimé l’impact qu’a un groupe déjà formé sur une personne désirant le rejoindre. Importe le nombre de nouveaux membres, ils seront toujours seuls face à la communauté qu’ils souhaitent intégrer, ils seront toujours la parties faible, et nous la forte, et se plieront donc naturellement à nos règles et exigences.
    Et puis n’oublie pas non plus ce que je t’ai expliqué dans mon message précédant : seul 2% des internautes ont assez de recul sur leur minable existence pour avoir envie de rester sur ce site. Et ça restera le cas tant qu’il y aura un cadavre d’enfant et un vieux suçant des bites en première page pour accueillir les visiteurs. Et dans ces 2%, je ne pense pas que le nombre de débile soit élevé.

    Je pense avoir fait le tour sur la question.

    Finalement, je tenais à préciser une chose qui, comme le laisse deviner la lettre de menace que Monkey a laissée sous ma porte, a pu être mal compris.
    Par mon message, je ne vous invite pas à transformer MPSI en quelque chose de complètement différent. Je voulais vous proposer deux choses alternatives : soit un chemin sur lequel nous pourrions placer MPSI, dont l’objectif à long terme serait un image-board, et dont le détail des différentes mesures à prendre et étapes à franchir jusque-là sont à discuter si vous trouvez l’idée bonne, soit un chemin que nous pourrions prendre en parallèle à MPSI, laissant ce dernier en état.

    Il semble que tu aies compris cela, puisque tu me dirige vers cette seconde possibilité, mais je tenais à le préciser aux autres.

    Maintenant, j’apprécie ton soutien, mais je regrette de ne pas te voir me rejoindre dans cette aventure, car tu as des qualités qui auraient été bien utiles, notamment ta capacité à donner un ton précise et fort à un site, ce qui est primordiale dans ma vision du développement d’une communauté.
    Pour te convaincre de me rejoindre dans mes conneries, je ne peux que te renvoyer à ton propre post, qui était plein de sagesse : MPSI est très bien à l’heure actuelle, parce qu’il est jeune et plein d’entrain, justement. Mais tu as raison de t’interroger sur son avenir à long terme. Si un nombre important d’auteurs ne se met pas à s’investir dans des créas perso, MPSI ne sera jamais plus qu’un site de repost avec quelques agrément sympa. Aujourd’hui, ce sont ces agréments (vos textes d’introduction, vos quelques créas, etc), qui font que le site est de qualité. Mais cette qualité repose sur les épaules d’un nombre limité de personnes, devant fournir une quantité importante d’efforts et que seule la lassitude peut guetter. Le nombre de vues ne suffira pas à vous motiver éternellement. La seule chose qui peut durablement motiver quelqu’un à créer, c’est de savoir qu’il recevra d’autres créations en retour. C’est sur cet équilibre que repose 4chan et qui le rend si créatif, et c’est pour cela que je vous montre cette direction.
    MPSI a un très bon potentiel qui va s’éteindre si on ne l’exploite pas tant qu’il est encore bouillonnant.

    Mais je le répète, je ne dis pas « mort à MPSI ! vive MPSI-chan ! ». Je dis « profitons que MPSI nous ait réuni pour devenir une communauté ». Et je ne sais pas encore précisément par quel chemin nous pouvons y arriver.

    A moins de t’avoir fait changer de point de vue, je vais continuer à réfléchir à tout ça. L’idée de faire un site complètement à part et de devenir un énième lien vers lequel renvoie MPSI ne me convainc pas. Sans un rapport étroit avec les visiteurs de MPSI, je ne vois pas comment le projet dont je parle pourrait décoller. Si le site MPSI ne le rejoins pas entièrement, je serai obligé de trouver une autre solution pour vous rallier, et je le ferai. Je ne veux pas me dire plus tard « avec les gars de MPSI, on aurait pu faire un truc génial, mais je n’ai rien essayé ».

    Bisous

    Et désolé pour le ton sérieux et tout, je déteste tellement écrire comme ça que je ne me relie même pas (ce qui rend un joli résultat : ton pédant mais orthographe chaotique). Mais vous me tenez à cœur, bande de cons, alors merde si je passe pour un puant qui se la joue et tout, et allez bien niquer vos mère, parce que je les aime beaucoup aussi.

    • JEAN JACQUES GOLDMAN dit :

      j’ai chié une larme a la fin tellement c’est beau

    • Seek my duck dit :

      Putain, tu seras l’avocat de MPSI quand familles de france trainera le site en justice, hein ? Hein ? 😀

      • Oncela5eva dit :

        L’Ordre des avocats nous interdit de représenter une partie avec laquelle on a eu des rapport sexuel. Mais pour MPSI, ça devrait aller, ouai… Je pensais encore à ta mère en fait, désolé, ça avait rien à voir.

        [vu que je prêche le partage d’idée et tout, je suis un peu obligé de tous vous répondre dans cette putain de tribune. N’allez pas penser que c’est parce que je vous estime ou considère votre propos pertinent. C’est purement politique]

    • Il faut voir l’avis des autres aussi. Le projet m’intéresse mais je ne pense pas que MPSI changera avant un moment, à vrai dire c’est juste une question de temps avant qu’on grandisse un peu.
      Le fait de faire un site en parallèle ça veut dire lier les deux, les faire travailler ensemble, de les complémenter en somme. On peut créer une nouvelle catégorie ou faire un site en deux parties. Dit comme ça, ça peut certainement faire penser à un forum, mais en présentant ça de manière pensée, on peut aboutir à un truc. Du genre une page remplie de thumb représentant les différentes sujets, tous placés dans le désordre avec moyen de classer par chronologie, + ou – commentés ou encore par mot clé, je sais pas.
      Ça va demander de l’investissement et c’est pas certains que tout le monde soit emballé à ce point. Encore une fois, à voir avec les autres et les commentateurs.

      • Oncela5eva dit :

        Je trouve l’idée de créer une nouvelle catégorie pas bête du tout.
        Tiens, je vais proposer un truc concret. Pas que ça soit forcément le truc parfait, mais ça vous permettra de vous imaginer ce dont je parle exactement.

        Un article sur deux serait écrit par un auteur, comme maintenant, l’autre serait un thread classique, créé par un utilisateur et ayant un design légèrement différent (pour que les derniers commentaires soit visibles, comme sur un image-board, quoi). Les thread seraient hiérarchisé en fonction de la date du dernier message posté dessus.

        On aurait donc une répartition équitable et mélangée de contenu proposé par les auteurs et par les utilisateurs. Ceci permettrait à MPSI de garder son caractère et sa cohérence, mais inviterait les utilisateur à participer beaucoup plus, rendant le site réellement interactif et pouvant le transformer en vraie communauté active.

        Bon, cette idée (même si je la trouve pas mal du tout, tout compte fait !), je viens de la sortir comme ça, juste pour vous donner un exemple concret de ce qui pourrait être fait. Jusqu’à présent, j’ai balancé que des trucs théoriques, et c’est pas génial de balancer que des trucs que théorique – FIXED
        Vous préférerez sans doute une invasion beaucoup plus light de l’image-board sur les auteurs, mais au moins vous pouvez imaginer ce que tout ça pourrait donner.

        Pour ce qui est de l’investissement, puisque c’est moi qui vous casse les couilles avec ça, c’est bien normal que je sois le premier à partir au charbon si vous avez besoin de main d’oeuvre.
        Concrètement, si vous voulez, vous m’envoyer les codes du site, je les bidouilles, vous testez ça en interne et si ça vous plais, on travail vite fait pour les corriger un peu et basta.
        Mais, même si mes petits doigts ont pas peur de coder, je préférerait pas faire tout ça dans mon coin non plus, mais que tous les gens qui trouvent l’idée que je propose intéressante apportent leurs idées et leur point de vue.

        Enfin, c’est exactement à l’étape que nous sommes, là : on attend de voir si d’autres personnes que moi trouve l’idée bonne et ce qu’ils pourraient lui apporter.

        Au mieux du mieux, si tu penses que ça vaut la peine que je m’en donne le mal, LCO, je fait un vrai joli petit truc sur Word qui explique bien tout, histoire que vous ayez un vrai support pour en discuter avec les auteurs (parce que là, le format « commentaire sur MPSI » n’est pas génial pour m’étendre et être précis – et j’adoooooore m’étendre !!!). Après, si la majorité des auteurs/commentateurs en a clairement rien à foutre ou est contre, dites le aussi clairement, je passerai à autre chose.

        Mais bon, j’espère que vous êtes tous POUR, parce que vous êtes des mecs géniaux 😀 <3 VOTEZ POUR BANDE D'ENCULER

        Bisous à tous 😉

        • iie dit :

          Je pense juste que comme monkey, seul le pouvoir t’intéresse.

          • Christian dit :

            Je trouv ke ser un idée dmerd alor tg

          • Oncela5eva dit :

            Tu sais, quand je post un commentaire, je retourne voir si quelqu’un m’a répondu.
            Donc pas besoin d’aller créer un article pour me dire exactement la même chose.

            [vu que je prêche le partage d’idée et tout, je suis un peu obligé de tous vous répondre dans cette putain de tribune. N’allez pas penser que c’est parce que je vous estime ou considère votre propos pertinent. C’est purement politique]

  14. unzboobanonyme dit :

    lé comunoté c Bon pouhr lé fIoTes il fo lEs métr ds dé cans é lé fer travaillez pour fér avenssez notr béll patri, la Gaulle (sans jeu de mot mal intentioné, croyez-moi)

  15. Deeplake dit :

    Tu passes pas pour un puant… Au mieux un idéaliste.

    Concept 1 : « L’anonymat sera donc une solution à employer si notre communauté grandi réellement »

    Concept 2 : « seul 2% des internautes ont assez de recul sur leur minable existence pour avoir envie de rester sur ce site.  »

    C1 + C2 = Tautologie. Le site ne grandia jamais réellement à cause (grâce ?) à ces 2% plutôt estimé à 0,0000001% du traffic internet français, donc il n’y aura pas besoin d’un anonymat.

    Après la tautologie vient la contradiction : tu dis que t’es content qu’il y ait 20 personnes qui partagent tes délires en ligne pour moins de 10 IRL, donc que ça ne te dérange pas, mais tu entretiens pourtant des désirs d’extension, d’expansion, d’ovulation *BITE, BITE, BIIITE !* et que sais-je… Donc c’est quoi le truc ? On reste entre couilles à bouffer du poil au coin d’un feu, ou on tente d’instaurer un image-board ici ou en parallèle qui fera en sorte d’ouvrir un peu les portes pour tout laisser passer ?

    On termine par un non-sens :

    FACT 1 : »Si, initialement, une communauté a un bon état d’esprit de base, si ses membres s’imposent une certaine rigueur, ses nouveaux membres en seront inspirés »

    *SALOPE, BITE*

    FACT 2 : « personne ici ne fait son malin, personne n’étale son e-culture, personne ne méprise les nouveaux arrivant et notre priorité à tous est de faire rire/réfléchir/bander ses semblables »

    On va forcément finir par mépriser les nouveaux arrivants si ils pensent nous faire découvrir Nyan Cat. Enfin je dis pas ça pour te faire chier en te disant que tu dis de la merde, au contraire, par le biais d’un procédé maïeutique , je cherche à faire ressortir le coeur et le corps de ton raisonnement, parce qu’il y a des trucs pas très clairs, un peu comme dans cette vidéo : https://bit.ly/xq4wn1

    • Oncela5eva dit :

      Toi je te réponds plus tard, promis, enculé.
      Mais là y a Monkey qui chiale parce qu’il m’attend pour que je lui suce la queue et qu’il est UN GROS PD IMPATIENT JE TE DETESTE MONKEY TENTENDS ???

    • Oncela5eva dit :

      Ouai donc bref connard, ton troll est gros comme mes couilles, mais jsuis du genre à nourrir les bébêtes dans ton genre, alors vla

      – Toto ta mère : y a 40millions d’internautes en France, donc un site qui réunirait 2% d’entre eux accueillerait 800.000 bouseux. Je sais même pas où tu voulais en venir avec cette merde, mais bon, jté répondu.
      Ah, et « 0,0000001% du traffic internet français », ça fait 4 personnes. Ca sté marrant 🙂

      Contraction : ai-je dit que ça serait cool que MPSI s’étende ? Oui. Ai-je dit le contraire ? Non. Par contre, j’ai bien

      Non-sens ou pourquoi employer un anglicisme quand notre langue connait déjà une expression qui veut dire exactement la même chose (non jdec jmen ba sé poru te fèr raG) : là, je suis paumé. Je vois aucun contre-sens (lol sté sa le mo). Je vois même pas de lien entre le fact 1 et 2, en fait. Pourtant ça avait l’air bien comme truc que t’as dit.
      En tout cas, tu dois avoir de sacrés problèmes d’ego si ça te dérange qu’on pense t’apprendre des trucs que tu connais déjà – et putain, d’autant plus quand ces trucs sont des putains de mèmes ! -, donc dégage de MPSI, ce site n’est pas fait pour les suintant des burnes comme toi, t’es une pauvre chiure rongé par la haine (voilà, maintenant, tu l’as, ton contre-sens ! ).

      Bref, je me fait chier à écrire un truc bien long pour qu’on se paie bien ma gueule, et tout ce que je récolte, ou presque, c’est un troll tellement fade que j’y répond parce que je suis pas sur que troll.

      Merci pour ton lien en tout cas, c’est la vidéo la plus longue que j’ai jamais vu sur mon navigateur – porno et douches compris.

      • JOJO du rido dit :

        Je me paie ta gueule vieux moignon de mouche. Non je pense que c’est bien sympatoche comme idée, bien aware et tout ça. Ca peut être rigolo et ça peut se tenter à mon humble avis. Mais je suis déjà si chamboulé de me dire que vous pensez aussi a moi en parlant de communauté des commentateurs j’ai mon nez qui pleure, si c’est pas de la morve :'(
        Bien sur c’est à peaufiner, à travailler et pourquoi pas faire participer les commentateurs pour qu’ils donnent leurs idées sur une sorte de page annexe réservée a ce « projet ». Parce que le retour en arrière pourrait être très difficile voire impossible si ça foire ou si il y a trop de 15-18 du forums qui se sont fait passer le mot pour se taper la zigounette en regardant la vidéo-pate de D en espérant la voir se mettre toute nue et sucer le nez de deyo..

      • ça ne tiendrai qu’a moi tu serai banni.

        • JOJO du rido dit :

          Doux Jesus! Ca c’est pas chouette chouette! Qu’ai je fait pour mériter ton mépris ?

        • Oncela5eva dit :

          >> IIE, à qui tu parles ?

          C’est triste de voir que dès qu’on essaie de faire une conversation a plus de 2 participants, et qu’on ne se contente plus de sortir une petite blague bien sentie juste pour que les autres se souviennent de notre pseudo, le design de MPSI ne suit plus…

          Une preuve de plus – puisqu’il vous en faut tellement – que ce site à besoin de GRANDS changements, DE GRANDS CHANGEMENTS OUI, s’il veut pouvoir être autre chose qu’un suçage de bite collectif des auteurs qui nous fournissent notre dose de trash quotidienne.

          Nous ne sommes pas vos junkies, nous ne sommes plus vos ombres.
          Nous sortons du silence pour crier notre nom.
          Unissons-nous mes frères,, car l’ennemi est perfide.
          Allons niquer leur mère et bravons l’impossible.

          POUVOIR AUX COMMENTATEURS !!!

          • Je parle de toi, tu le sais, parce que c’est tes pavés de merde qui sont en train de rendre notre site chiant. Apporter de nouvelles idées? Oui c’est bien, de là à dire que c’est impératif…
            On est ravis de balancer des articles avec vos créa… Et si j’ai bien compris, c’est ça que tu veux, pouvoir trouver des trucs de tout le monde ici?
            tu sais comment faire pourtant, tu cliques sur le bouton « contact » et t’envoies tout… Donc je vois pas pourquoi tu nous fais chier avec des coms interminables que tout le monde se sent obligé de lire.

            Notre site n’a que quelques mois, prend pas tes envies de changer l’internet trop au sérieux, ça va tuer toute la magie.

            Sur ce, je t’encule l’oreille.

  16. Simon Phoenix dit :

    Mais , ils vous arrive quoi là? depuis quand vous faites des phrases construites et des commentaires sans insultes ? faites gaffe, c’est comme ça que pas mal de /b/-tard sont devenu pédés.

  17. Oncela5eva dit :

    Cher MPSI,

    Je te laisse un dernier message, puisqu’il apparait que tu ne partages pas les préoccupations que j’ai à ton égard.

    J’aurais pu t’écrire directement, comme certains m’y ont implicitement invité, mais je veux sortir avec panache et fracas. Je suis un martyr, et c’est ainsi que partent les martyrs.

    Quand tu appelais à l’aide, je t’ai tendu la main et ai partagé avec toi ma science et ma sagesse, mais notre combat n’est pas le même. Tu me l’as fait comprendre et je l’accepte. Il suffisait que nous parlions pour que ce soit dit, et nous avons parlé.
    Tu veux servir au mieux tes sujets, ce qui est une fin noble et grande, quand, moi, je veux que tes sujets soient frères. Nos buts ne s’opposent pas, et nous pouvons dès lors nous entendre – c’est mon vœu le plus cher -, mais nous ne jouons pas la même musique, ne prenons pas le même chemin et ne partageons pas les mêmes rêves.

    Alors je prends la mère, sans toi. Et je sais combien l’expédition que j’entreprends est périlleuse et mes chances de revenir un jour au port sont minces. Je ne peux ainsi te blâmer de rester à quai, de ne pas risquer pareille aventure. Je ne peux en blâmer personne. La fougue est une qualité que l’on ne peut reprocher à autrui de ne pas partager.

    J’irai de comptoir en comptoir, m’arrêtant à chaque taverne pour offrir une place sur mon navire de fortune. Et si, en escale chez toi, tu m’offre le repas et un lit, ne serait-ce que le temps d’une nuit, je pourrais continuer à t’appeler « frère » et à chanter tes louanges sur les quatre mers.

    Mais, avant, je me retire dans le désert. Ma route sera longue et difficile et, si je ne veux pas m’y perdre, mon esprit et mon âme doivent s’y être préparés. Avant d’amarrer pour de bon, je passerai chez toi, une dernière fois, pour appeler mes semblables. J’espère alors que tu ne les retiendras pas mais que, au contraire, tu nourriras leur passion, car ils sont jeunes et brave et ont autant besoin d’un foyer que moi.

    Et si, un jour, usé et las de régner, tu cherches une famille, crie mon nom dans la nuit : je suis et resterai ton éternel obligé.

    Bien à toi,
    Oncela 5. Eva

    • Putricide d'amonium dit :

      Tu te casses comme ça et même pas un pot de départ!!!?
      MALPOLI!!!

    • Race de mort dit :

      Mais oh ta gueule ton idée est bonne il faut juste que tu attendes qu’elle soit révisée au conseil des anciens. Et revois la définition de « amarrer ». Et prends pas la mouche pour d’aussi bêtes prises de bec, vilain canard.

      • Oncela5eva dit :

        Beh t’as vu comment LCO et IIE ont réagi, au final ? T’étais là (et d’ailleurs, LCO n’a même pas parlé de mon idée à Balibalo, donc elle ne sera pas « révisée au conseil des anciens »). Moi, je suis ici pour déconner, à la base, et j’ai envi de me fâcher avec personne, surtout sur des broutilles de chiotes comme ça, donc j’arrête d’insister et me contenterai de faire des blagues de merde de temps en temps (ce qui est très cool aussi). Et si quelque chose doit se faire, ça sera à côté de MPSI, et c’est pas grave du tout.

        Et pour ce qui est de me prendre la mouche, putain, comprenez tous une bonne fois pour toute, bande de sac à foutre, que c’est pas parce qu’on s’amuse à prendre un ton sérieux qu’on l’est plus que ça. Preuve en est que j’utilise des mots dont je suis absolument pas sûr du sens sans prendre cinq secondes de mon temps pour aller checker leur définition, juste parce que je m’en branle un peu, au final.
        Sérieux, prenez un peu de recul, j’ai beau m’étaler pour expliquer ma merde, je parle de créer une communauté basée sur une bande de consanguins racistes pédérastes nazis. Partant, ça serait un peu difficile de monter sur ses grands chevaux (je dis pas ça pour toi, mais y en a qui ont cette impression, apparemment, et ça me trou un peu mon pauvre petit cul de vierge).

        Reste que j’apprécie ton soutien, mais que tout le monde pense comme toi, hélas. Alors on causera tranquille de tout ça plus tard autours d’un bon petit bédo, si tu veux.

        • Oncela5eva dit :

          PS : si ce site de merde n’avait pas été codé comme un gros porc épileptique par le seul chef qui ne m’a pas encore dit de fermer ma gueule et que je ne devrais donc pas me mettre à dos – mais que sa maman m’aime beaucoup alors ça va – j’aurais pu éditer l’avant dernière phrase de mon précédant message.

    • Deeplake dit :

      C’est bon, zen… C’est pas parce que tout le monde n’est pas d’accord avec toi qu’il faut nous dire adieu… Je t’imaginais avec plus de fougue et de tenacité.

      • Norman dit :

        Moi jt’imaginais bien pédé comme ça donc ça va, pas déçu.

      • Oncela5eva dit :

        Mais j’ai dit adieu à personne, mon petit bout de chou. J’ai dit que je reviendrai armé jusqu’aux dents en mode super-sayan et avec trois cent kilos de dynamite entre les burnes. C’est toujours plus classe de dire ça que de continuer à pisser contre le vent. Alors te fait pas de soucis et pleure pas trop, je suis pas du genre à lâcher prise, mais plutôt à savoir changer de stratégie quand il le faut.
        Tu vas quand même me manquer un peu…

        • Monkey dit :

          Ta gueule on s’en branle de ta vie arrête de nous parler t’es rien pour nous. Merci bien. Bisous. T’as une gueule de cul. Bisous. Face de ballet à chiotte. Ciao. Fils de chienne reviens plus jamais ici, bon allez je m’en vais vraiment mdr loooool prout

  18. Volya dit :

    Moi je rigole parceque au dépars la « reponse au plus long message constructif » j’ai cru que c’était mon « ta gueule » sur son message justement, mdr.

Laisser un commentaire

C'est bon, les autres verront pas ton mail. Et les * c'est que c'est obligenculé.

Va vite sur monpremiersiteinternet.com pour plus de lol.

(J'déconne ça sert à rien)