Flash info.

C't'article c'est juste histoire de montrer des extraits d'articles de journaux qui peuvent vous intéresser tsais, c'est juste à prendre comme de l'information prémâchée. Et puis aussi mettre des trucs rigolos ^^ lol.

La France, 4e pays du monde à demander à Google des renseignements sur ses internautes

Juridique - C'est la sixième livraison du Transparency Report de Google. Pour le géant, un constat s'impose : les gouvernements du monde entier cherchent à contrôler de plus en plus leurs internautes. Mais attention aux chiffres...

(NDPD: j'ai mit là où ça nous concerne un peu plus directement) La France a connu une croissance importante des demandes. De 31 demandes de suppression au semestre précédent, on est passé entre janvier et juin 2012 à 72 demandes. La plupart concernent des questions de diffamation, potentiellement sujettes à caution, mais à l'exception des résultats de recherche, toutes les autres demandes sont très majoritairement issues d'une ordonnance de tribunal. Sur les demandes d'accès à des données d'utilisateurs, la France est par contre particulièrement haut dans le classement. Elle se place au quatrième rang des Etats ayant le plus cherché à accéder aux données des utilisateurs de services Google, avec 1546 demandes (pour 1880 comptes concernés). Pour autant, 42% des demandes ont été au moins partiellement satisfaites, selon Google.

La France est en tête du classement pour les pays européens, mais ne montre pas non plus d'écart significatif avec l'Allemagne (1533 demandes portant sur 2007 comptes) ou le Royaume-Uni (1425 demandes pour 1732 comptes). Les Etats-Unis, grands champions de l'accès aux données d'utilisateurs – merci le Patriot Act (NDPD: le Titre V permet entre autre au services de lutte antiterroriste d'avoir accès aux bases de données personnelles de grands groupes privés comme ta mère) – ont enregistré 7969 demandes sur la même période, dont 90% ont été satisfaites. Cela représente 16 281 utilisateurs ou comptes. Ce qu'on aimerait bien savoir, c'est la nationalité des utilisateurs concernés…

La RATP refuse les affiches contre l'islamophobie

Le CCIF a rendu publique une lettre de Gérard Unger, président et directeur général de Metrobus, où ce dernier explique que "les trois visuels utilisent des signes religieux tels que le voile, et pour ce qui concerne le second également les péotes [longues mèches de cheveux portées par les hommes juifs orthodoxes*], la soutane et la croix chrétienne". *NDPD: c'est ce qui remplaçait l'élastique des caleçons de l'uniforme SS.

Par ailleurs, "le slogan 'nous sommes la Nation' (NDPD: ATTENTION LECTEUR CRÉTIN, CETTE CITATION N'ENGAGE QUE CELUI KI LA DITE ET PA LAUTEUR DE LARTICLE DE JOURNAL NI LAUTEUR DE LARTIK D'MPSI) et l'utilisation d'un emblème de la nation française qu'est le drapeau français relèvent du politique et d'une revendication politique", juge Gérard Unger. NDPD: pour le juge Gérard Unger se revendiquer français dans le métro utilisé majoritairement par des noirs et des arabes c'est relancer le débat sur l'identité nationale. La flemme de reformuler cette phrase pour la rendre moins stigmatisante.

"A ce jour, nous nous interrogeons sur les motivations réelles de cette fin de non recevoir", a réagi Lila Charef, du CCIF.

Rihanna en concert au Stade de France cet été

Après avoir joué deux fois à Bercy à guichets fermés lors de sa dernière tournée, en 2011, Rihanna voit plus grand en 2013. La chanteuse compte s'offrir le Stade de France le 8 juin prochain, révèle Le Parisien. L'information devrait être officialisée dans les jours à venir. Avec ses 80.000 places, le Stade de France représente un vrai défi pour la jeune femme. Le complexe est réservé aux poids lourds de la musique et beaucoup de grandes stars comme Lady Gaga ou Johnny Hallyday peinent à le remplir.

Cette nouvelle tournée accompagne le septième album studio de la star, Unapologetic, dont la sortie est annoncée pour le 19 novembre (NDPD: réservez votre album ici) . La plupart des chansons de ce nouveau disque sont fidèles à ce que fait Rihanna depuis ses débuts. Des morceaux entre pop et R'nB, à l'image des tubes qui ont fait son succès comme Rude Boy ou Man Down. L'artiste a également collaboré avec David Guetta, qui produit quelques titres comme Right Now ou Phresh Out the Runway. La chanteuse s'essaye aussi à la tendance du moment, le dubstep. Un duo avec son ex-compagnon Chris Brown (NDPD: plus d'infos ici) devrait figurer sur le disque.

Bon là j'avoue jme fou dvot gueule lolol.

Israël accroît les menaces à l'approche de la demande palestinienne à l'ONU

Le ministère israélien des Affaires étrangères propose de renverser le président palestinien Mahmoud Abbas en cas de succès de la demande d'élévation du statut de la Palestine à l'ONU à la fin du mois, selon un document d'orientation politique obtenu mercredi par l'AFP. Renverser le régime d'Abou Mazen (Mahmoud Abbas, NDLR) serait la seule option dans ce cas, affirme ce projet de document qui doit être entériné par le ministre des Affaires étrangères Avigdor Lieberman avant d'être soumis au gouvernement.

(...) La plupart des mesures annoncées seront des menaces en l'air parce qu'Israël a intérêt à maintenir l'Autorité palestinienne en l'état et les Israéliens ne sont pas en position de la pousser à l'effondrement total, a estimé le négociateur Mohammad Chtayyeh, rappelant que la Ligue arabe avait promis à l'Autorité un filet de sécurité pour faire face à d'éventuelles sanctions financières.

Nantes : le forcené retranché chez lui a été maîtrisé (l'information utile par TF1)

Âgé de 49 ans, l'homme s'était retranché mercredi depuis 09h dans un appartement des quartiers nord de Nantes et menaçait "de se faire sauter". Il a été maîtrisé par le GIPN en milieu de journée, a-t-on appris de source policière.

Vers 13h, les hommes du Groupement d'intervention de la police nationale (GIPN) sont entrés de force par la porte et une fenêtre de l'appartement, et ont maîtrisé le quadragénaire, déjà suivi par les services psychiatriques de l'hôpital de Nantes.

Il demandait "à être tué par le GIPN"

Pourquoi tout le monde adore le Sud-Coréen Psy ? (article d'un chinois fâché)

Le Chinois Mo Yan a peut-être reçu le prix Nobel de littérature 2012, mais l'artiste asiatique le plus populaire du moment, celui dont tout le monde parle et que tout le monde imite aux Etats-Unis, est un Sud-Coréen enrobé, auteur d'un pas de danse drolatique : Psy.

Le message derrière la performance de l'artiste dans ce qui est censé être le quartier de Gangnam, à Séoul, se prête à diverses interprétations. Pour ma part, j'y ai vu un Sud-coréen un peu empâté (NDPD: décidément les chinois bloquent sur les gros, peut-être à cause de l'image de l'américain bouffi) et un peu ridicule faire son show. Qu'il pose sa tête contre l'épaule d'un autre homme dans un sauna, qu'il saute comme un cabri dans un bus de personnes âgées ou qu'il soit assis sur les toilettes avec son pantalon baissé, Psy n'a rien de cool.  Et peut-être est-ce là la raison pour laquelle le chanteur à la chorégraphie loufoque plaît tant aux Américains. A l'instar de William Hung – cet Américain d'origine chinoise devenu célèbre en 2004 après sa déplorable interprétation du tube de Ricky Martin (She Bangs) pour l'émission American Idol, Gangnam Style conforte les Occidentaux dans l'idée que les Asiatiques sont d'indécrottables guignols coincés (NDPD: ah parce qu'ils sont pas...). Je suis bien certain qu'au moment de faire sa vidéo Psy n'avait pas la moindre intention d'alimenter les préjugés raciaux d'un public occidental. Mais les artistes, surtout ceux de la culture pop, sont rarement aimés pour les bonnes raisons (NDPD: en réalité  ils sont rarement aimés tout court, si ce n'est par quelques cassos sur des sites peu recommandables). L'aspect le plus intéressant de Gangnam Style – la satire des stars de la K–pop [pour korean pop, très populaire en Chine et en Asie du Sud-Est] – échappe aux Occidentaux. Si Psy est effectivement la première star coréenne à faire autant de bruit aux Etats-Unis, c'est surtout un hasard.

Alors que Samsung se livre à un véritable bras de fer avec Apple et menace sa domination sur le marché des téléphones portables, on comprend que la prestation comique et inoffensive de Psy – qui semble plus préoccupé de nous distraire que de nous prendre des parts de marché – rassure les Américains (NDPD: comme ce rappelle de la puissance économique des bridés les rassure quant à leurs petites bites).

Dans THE INTERNET. Là t'as le permalien.

44 coms pour Flash info.

Laisser un commentaire

C'est bon, les autres verront pas ton mail. Et les * c'est que c'est obligenculé.

Va vite sur monpremiersiteinternet.com pour plus de lol.

(J'déconne ça sert à rien)