Que faisait t'on au cours des banquets grecs au VIIe siècle avant j-c?
On mangeait? Hé bien non! On pense souvent à tort que l'objectif des banquets était de manger jusqu'à écœurement. Mais ceux-ci étaient en réalité principalement consacrés à la boisson, la discussion et le sexe. Durant l'antiquité, il y avait plusieurs types de vases. Les amphores pour le transport ou les lecythe pour les huiles parfumées par exemple.
Pour en revenir aux banquets, on plaçait en leur centre un cratere, un grand vase qui servait à mélanger le vin et l'eau. Aujourd'hui l'idée de mélanger de l'eau et du vin parait inappropriée. Tout est question de contexte. Alice au pays des merveilles ça serait un film mettant en scène de la drogue. Le sucre du Chapelier pour de la cocaïne, les champignons de La Chenille, le cigare du Morse, etc. Gamin ça vient pas à l'esprit, mais adulte ça pose des questions sur le politiquement correcte.
Le contexte, toujours le contexte. Cet article aurait sans doute été dans le ton d'un journal intime ou d'un blog personnel. Alors que là... Alors que là quoi? c'est pas bon ce que je fais c'est ça? Je m'y prends mal? Je suis pas dans l'esprit du site? J'aurais du m'y prendre autrement? Dans ce cas il faudrait se mettre d'accord... lol
J'aime beaucoup Alice au pays des merveilles. On peut régulièrement tomber sur des collages, dans des musiques ou des vidéos, qui proviennent de ce film. Il a aussi été "analysé", l'histoire des drogues tout ça. Dans le livre on peut y également voir une mise en image de la relation complexe que peut avoir un enfant avec son monde et le monde des adultes. Dans un rédaction cette phrase elle m'aurait peut être bien aidé, mais ici j'ai l'impression que ça fait un peu trop, "ouai salut, j'fais des phrases longues, ça va toi?" Du coup j'essaye de désamorcer le ridicule de ma phrase avec de l'humour. Pour que ça puisse coller avec le contexte.
Je crois que je vais pas développer plus que ça. J'aurai bien aimé mettre des images ou des vidéos.
Et maintenant je me rends compte à quel point c'est dur de finir un article proprement
Je veux la suite.
J’ai adoré.
Parle-moi encore.
wa mai c cool les artikl coorts en vrai !
pk ta choisi ce sujet ?
eske tu pense souven a alice o pays des merveille ?
eske toi oci tu te tor tjr le doigt en appuyant un interupteur de lumiere ?
Prends-en de la graine sac
Les deux premiers paragraphes m’ont fait bander.
Le reste gâche l’article, et le tire vers le négatif, le naze.
Salut, moi je pense que tu as tort, car le lyrisme développé en deuxième partie est chargé en intensité et en émotion, si bien que le narrateur se trouve impliqué dans son récit jusqu’à poser la question du contexte, question développée avec un brio qui n’est pas sans rappeler d sous ecstasy, ou Michel Houellebeck en train de baiser ton père handicapé moteur.
Excellent. 20/20.
Je sais pas qui t’essaies d’imiter, Jean-Eudes, mais t’as pas l’air de très bien le connaître.
Dans 2 minutes j’te défonce
Mais le contexte est plus fort que le concept
Son mec se jette dans les flammes et il se lave avec
Salut avouez j’vous ai bien fait marrer dans les 90’s
Ptain c’était super marrant quand Monkey a pris un pseudo comme ça ce matin. Mais après c’est devenu super lourd quand t’as essayé de l’imiter toute l’après-midi 🙁
salut j’suis pas monkey, lol
alors je sais, on se ressemble un peu… Je sais on m’a déjà comparé à du monkey en mieux, je connais même son numéro de téléphone et j’peux l’appeler quand je veux, genre là, maitenant je l’appelle, TAC, t’as vu ou quoi ?
C’est bon Claude, j’peux me défendre tout seul… en plus je m’en fous qu’on m’imite… on est une communauté du libre, toutes mes vannes sont en creative commons, no soucy.