PETA vs LOLCAT

Voila ça vient de sortir via Métal0rgie sur fb et plus indirectement un mec dont on s'en branle et plus directement via iie qui a repris le sujet du sus-nommé. PETA donc, l'organisation qui vous tombe dessus dès qu'un animal en prend pour son grade mais qui met l'homme de côté parce que l'homme chie et dort comme tout le monde mais il  descend des extra-terrestres, la PETA  a donc décidé de s'attaquer au LOLCAT, ce phénomène typiquement internéteux qui vise dans la plupart des cas à détourner la représentation d'un chat pour en faire une image, un .gif animé, ou au pire une vidéo drôle. Nous pouvons donc aisément nous remémorer les très célèbres :

ou encore :

Force est de constater que LOL.

Mais si on regarde plus en profondeur dans leur démarche, l'on s'aperçoit que l'acte n'est pas plus ridicule que tous les connards qui aiment les chats et moi, ben je soutiens la PETA, et pour une simple raison :

Faites prendre de la cocaïne à un chat, filmez et faites le buzz, ou allez niquer vos mères. Il est important de constater que ce n'est ni la dernière, ni la première. Dans le cas de MARU qui est incontestablement la star en matière d'exhibition de chat, on voit très bien que c'est un connard finit qui s'amuse avec des bouts de carton, mais c'est un connard quand même. Et malgré tout l'amour que je porte au Japon et ses excentricités, ben ce chat je lui vomis à la gueule.

Alors oui, mettre un chat en scène c'est pas très grave en soit mais SI, parce que ouais il n'ont pas de libre arbitre mais on peut leur apprendre à devenir moins des merdes plutôt que de leur chier facilement à la gueule comme, j'avoue, j'ai tendance à le faire. Voila donc je suis de bonne foi, c'est pas comme les homosexuels.

Bon et donc en prenant plus nos responsabilités on arrivera peut-être à un consensus commun pour aboutir à un accord. De là, je suis plus optimiste sur l'avenir d'internet qui a tendance à un peu trop se permettre des débordements pour le "LULZ" qui ne sont en fait que des témoignages d'une génération qui a défaut d'utiliser un peu ses muscles, cherche à passer le temps à coup de sensations fortes piochées au hasard sur des sites peu recommandables. Une tendance effroyable qui montre à quel point on rigole plus devant la photo d'un chat qu'avec ses amis autour d'une bonne bière.

La PETA n'affirme pas que le LOLCAT doit stopper, mais seulement que ses abus doivent être mis à jour. Une initiative qui devrait s'effectuer un peu partout dans les institutions du net.

 

 

 

 

 

Dans THE INTERNET. Là t'as le permalien. Et là tu peux voir les tags.

Un com pour PETA vs LOLCAT

Laisser un commentaire

C'est bon, les autres verront pas ton mail. Et les * c'est que c'est obligenculé.

Va vite sur monpremiersiteinternet.com pour plus de lol.

(J'déconne ça sert à rien)