Ce soir sur TF1 y on parlé de l'espoir de paix entre les FARC et l’état colombien. Or c'est pas un sujet qui m’intéresse mais y ont aussi montré des photos de Ingrid Betancourt. Ca m'a rappelé que j'avais jamais bien saisi qui de Ingrid ou de Liliane était la milliardaire ou si elles l’étaient toutes les deux, j'ai donc cherché qui était vraiment Ingrid Betancourt. En même temps que je lisais l'article wikipedia en diagonale, j'ai lancé la première video que google suggérait «Ingrid Betancourt, 14 août 2015 : retour à la Grotte de Lourdes»
Déception, moi j'veux voir la video de son arrivée à Paris en avion, ou la video de quand elle est otage, qu'elle a de si beaux cheveux et qu'elle a l'air si misérable et digne à la fois.
Sauf que là, bam, libération d’Ingrid Betancourt : 2 juillet 2008. C’était y a 7 ans putain, ça file. Elle a dù avoir le temps de se reconstruire depuis, cette brave femme, fière représentante de la bravoure et de la hardiesse française. Íngrid Betancourt Pulecio1, née à Bogota le 25 décembre 1961, est une femme politique franco-colombienne, candidate à la présidentielle colombienne en 2002
Franco-colombienne ? Candidate à la présidentielle colombienne en 2002 ? Elle est enlevée par les FARC le 23 février 2002 alors qu’elle est en campagne présidentielle dans l'ancienne zone dite de « démilitarisation »???!!!!
Attends attends... Cette greluche est même pas franco-française ? C’était pas une pauvre touriste en voyage qui s'est bêtement retrouvée au mauvais endroit au mauvais moment ? Ca c'est un truc que tout le monde sait ???????
Bon, pourquoi pas. La France se trouve un intermédiaire infiltré pas piquée des hannetons en Colombie, la conne se fait kidnapper par les FARC, du coup notre bon gouvernement avec Chirac à sa tête (J'rappelle, l'histoire se passe en 2002, quand on avait encore une idée de ce que c’était que d'avoir un président qui, à défaut de faire son travail, a pas une dégaine de cocaïnomane ou de bol de céréales encore plein oublié dans un coin)
Le gouvernement avec Chirac à sa tête donc, décide que bon c'est peut être pas nos oignons mais faut reconnaître que si ça se trouve la Colombie c'est un pays relativement pas super riche économiquement parlant mais qui dispose d'un sacré moyen de rentabilité, par exemple la cocaïne (Entendons nous bien, la Colombie produit pas que de la cocaïne, mais si j'me lance dans le détail de ce que peut bien produire la Colombie en dehors de ça on en finira jamais) mais que bon les voisins y sont tatillons sur ça donc c'est mort. Et pire, ceux qui profitent quand même de son trafic ça devient des vilains pas beaux, mais quand même c'est vrai que ça rapporte de la maille et le gouvernement il aime bien ça la maille, encore plus quand elle provient d'autres états qui en donnent par l’intermédiaire des rançons versées aux FARC pour les otages. Et même que ça se trouve les FARC c'est un outil du gouvernement, et les rançons et les trafics de substances à caractère illicite c'est quand même pas mal lucratif donc y s'agirait pas de cracher dans la soupe.
Tu saisis ?
A coté de ça la Ingrid avec ses 6 ans et demi de captivité elle est sur la chaine « Le Sanctuaire Notre-Dame de Lourdes » à parler de la responsabilité politique de chacun machin-machin... Instrumentalisation de sa séquestration ? Manipulation des médias pour la décrédibiliser ? Stratégie médiatique bancale ?
Bon prochaine video
Celle là elle m'a beaucoup plu.
Celle là elle a rien à voir mais j'l'aime bien quand même
Ca c'est pas une vidéo
Et ça c'est la fin
Ping pong #3