FIN

Et ce qui devait arriver arriva.
Nous nous sommes concertés pour savoir ce que nous devions faire de MPSI, il se trouve que la motivation, ce qui nous animait tous en lançant le projet, s'est largement émoussée.
Inutile de vouloir justifier ce manque d'imagination. Il faut tout de même dire que, l'idée, à l'origine, n'était que frivole. On se marrait, ça ne tenait à pas grand chose. Et c'est tout... Seulement, une communauté s'est formée autour ce petit rien, finalement, que formait MPSI.
Mais rendons-nous à l'évidence, toute chose, si grande soit-elle, a une fin. Suite à quelques incidents (des tensions entre lézoteurs), et des projets personnels prennant le dessus, s'ajoutant à cela que cette communauté dont nous étions si fiers, qui promettait tellement, a fini par s'effondrer sous le poids de ce que nous pensions ses  qualités :  l'aigreur de ses membres (ce que nous voyons maintenant  comme leurs egos) ; et leur désir de fonder un endroit sur l'internet  française où l'on pourrait enfin partager sans craindre de représailles  les photos d'enfants morts nus violés ou quelques documents de la  culture post IIIe Reich (qui a force de débats stériles et destructeurs  est devenu un bourbier dans lequel s'est enfoncé aussi bien lézoteurs  que les commentateurs), il a été décidé d'en finir avec MPSI.
Ce choix, croyez-nous sur parole, a été longuement discuté. Un débat sanglant s'est ouvert suite à cette annonce, mais la paresse a pris le dessus, et les auteurs se sont rattachés à l'idée qu'au final, ce serait pas plus mal d'avoir un peu plus de temps pour se toucher le soir. Bien entendu, ça nous a fait un petit quelque chose de savoir qu'on allait mettre la clé sous la porte, on était quand même putain de fiers de notre site. Nous y avions mis le meilleur de nous même, il y eu du sang, des larmes et de la sueur, certains ayant même donné leur corps à la gloire de l'URL défunte.
Il se trouve qu'on se marre juste moins, et qu'en tant que vrais branleurs on n'a aucune envie de se forcer à donner une forme au projet, de le modeler à l'image qu'on s'en est faite, car on s'efforce de ne pas en faire.
S'il ne tient pas droit sur ses pates tout seul c'est la selection naturelle de l'internet.
Du coup on pense se réorienter chacuns sur des projets plus petits, certains veulent lancer un site plus pro qui traiterait de sujets plus terre-à-terre.Rien n'est sûr pour le moment, mais peut être que, si la fermeture est définitive (ce qui est très certainement plus que probable), un nouveau site pourrait prendre le relai, pas exactement dans le même genre et pas avec la même équipe, mais toujours avec cet humour qui pue le foutre, avec des directives moins théocratiques (kes ke jdi) Pour ce qui est du duel il va de soit que le projet est abandonné, vu qu'il est en grande partie le point de départ de nombreux conflits.
Rien n'est définitif pour le moment (même si des membres ont déjà annoncé leur départ).
Signé: lézoteurs
Dans THE INTERNET. Là t'as le permalien. Et là tu peux voir les tags.

Un com pour FIN

Laisser un commentaire

C'est bon, les autres verront pas ton mail. Et les * c'est que c'est obligenculé.

Va vite sur monpremiersiteinternet.com pour plus de lol.

(J'déconne ça sert à rien)