Résultat concours de l’été 2018

Aloha les internautes, Voici le résultat du célèbre concours MPSI SUMMER 2018 placé sous le signe de la philosophie. La compétition a été au Rendez-vous et merci à tous les participants. C'est maintenant l'heure de vous révéler qui est le grand gagnant de cette année et de vous révéler également la composition du jury, jusqu'ici restée secrète.

L'heure n'est plus à la galéjade, voici donc le jury : votre serviteur évidemment, grand créateur des cummer contest, seul commentateur à devenir zoteur, renommé nationalement pour mes faits d'armes tels que la bataille sans pitié contre les anonymous ou encore la fois où j'ai eu raison sur internet en 2013 pendant un débat d'idées.

Je l'avais précisé : un authentique professeur de philosophie dont je tairai le nom fait partie du jury de cette année. Titularisé d'un CAPES en philo, ce sera notre caution universitaire, et puis c'est surtout histoire de dire que c'est pas un concours organisé que par des clampins.

Enfin, je suis sûr que vous vous attendiez à voir MOOS comme d'habitude, fidèle au poste, prêt à nous pousser la chansonnette ou à faire des allusions sexuelles très déplacées... Il m'a d'ailleurs appelé sur mon portable quand il a vu que le concours de l'été se profilait, mais j'ai refusé. Déjà son cachet est devenu exorbitant, mais en plus je le soupçonne de ne pas avoir pris les derniers éditions du concours au sérieux. J'ai donc fait appel à un ancien grand gagnant du concours de l'été édition 2015. Il est grand, il est beau, il sent bon le sable chaud, je vous demande d'accueillir sous vos applaudissements KHADER MALIK.

Kadher est l'homme de la situation. Il vient de loin, la philo lui, il connait. Une philosophie de la street mais une philosophie comememem. Qui sommes-nous pour juger ? Optons pour la Jack Lang attitude et créons la synergie des compétences pour un monde meilleur, et puis surtout la direction nous a dit qu'on ne respectait pas les quotas de mixité sociale, donc bienvenue, bienvenue dans l'équipe kadher, tu es ici chez toi, viens kadher, viens sur notre site, approche-toi. Quelques mots pour la communauté ?

KADHER : Bonjour mesdames et messieurs, ça me fait plaisir de pouvoir avoir l'occasion de faire partie de ce prestigieux jury, j'espère que, en tant qu'ancien gagnant du grand concours mpsi de l'été 2015, je saurais être à la hauteur tukoné. Avant de commencer, j'aimerais en placer une pour mon ami Monkey, qui a fait un travail formidable lors du concours de poème en 3 lignes et qui n'a malheureusement fini que deuxième, alors que le poème de Balibalo était vraiment pété sa mère et qu'on sait tous qu'il a gagné parce que les jurés ont pas osé lui mettre de mauvaise note.

Voilà, donc ouais j'pense que je vais jouer le type cool qui essaye d'encourager chaque personne qui participe pour les motiver, le prof va probablement bien défoncer tout le monde parce que... Bah c'est de la philo niveau CM1 et Kadher nous apportera cette petite touche des cités qui nous manque tant.

Passons maintenant aux essais par ordre chronologique :

SOCRATE

De tous temps l’homme a fait de l’art. Des hommes préhistoriques avec les peintures bizarres dans les grottes aux artistes contemporains qui font des trucs chelous. Mais les hommes préhistoriques ne peignait que ce qu’ils voyaient tandis qu’aujourdhui nous faisons de l’art pour créer un autre univers.
Quel est donc notre rapportà l’art ? Comment définir d’abord l’art ? Ce dernier aurait-il une influence sur notre perception de la réalité ? Synthétisons ainsi cette problématique :L’art modifie-t-il notre rapport à la réalité ?
Nous tenterons d’abord de définir l’art avant d’expliquer pourquoi ce dernier change nos perceptions, comment et pourquoi.

L’art est l’expression d’un moment que l’on souhaite conserver. C’est la raison pour laqquelle il existe des musées ou l’on conserve des oeuvres témoin de leur époque ou d’un mouvement. En ce sens, nous pourrions dire que l’art est une des dimenssions de l’histoire,témoin actif.

Nous savons que l’histoire guide finalement nos pas. La répétition d’un schéma, tout ca, ca nous aide a connaitre l’avenir. L’art modifie donc nécessairement notre perception du présent, ce dernier étant lui-meme lié intimemennt à l’histoire. C’est sans compter comment les oeuvres pornographiques modifie la sexualité es jeunes, c’est bien là une preuve que sa a une influence.

Voilà, en conclusion l’art c’est très bien et notre réalité est profondément marquée par celui-ci.

DPLK : Ok ça m'emmerde parce que c'est exactement mon style d'écriture et les gens vont penser que c'est moi alors que ce serait chelou d'être juge et partie dans un concours. Sinon écoute j'trouve que ta réflexion pisse pas bien loin, c'est beaucoup de blabla et de broderie pour peu de philosophie, le contraire des intentions de ce concours. Tu es une grosse merde Socrate, je sais pas ce qui t'a pris de vouloir participer à ce concours, en tout cas, chaque seconde passée à lire ton texte était une perte sèche de temps. J'espère que tu ne participeras plus jamais. Je te souhaite de crever, je te souhaite de crever très vite.

LE PROF : règles de mise en forme respectées, réflexion peu poussée, 3/10 (ce qui est une bonne note)

KADHER : bah voilà toute façon héhé, je crois que tout est dit : "Socrate" quoi. Perso je suis un gros gros admirateur de ton taff et voilà, pas besoin de lire pour savoir que ce que tu dis c'est rodé. N'importe quel mot, polala, c'est millimétré je sais pas quoi dire, c'est un petit bonbon juste. Voilà je réfléchis pas je mets 9 sur 10.

OUI

Je déteste la philo.
La réponse est oui, pas la peine de chier des pavés pour le dire.
Si tu penses que la réponse à cette question peut être négative c’est que t’es con.
En conclusion, l’art modifie notre rapport à la réalité, si t’es pas d’accord mange des playmobils.

DPLK :

PROF : Kevin ne semble pas s'impliquer en classe et discute beaucoup avec ses camarades. Doit s'appliquer au second trimestre. 4/10

KADHER : arh arh, ça commençait mal mais la conclusion donne tout son sens à tes développements et ça c'est fort. 6/10

ADJUDANT PINARD

Dans un monde dominé par des élites invisibles et assoiffées de sang de bébés, la philo est un énième moyen de manipulation des masses lycéennes afin de les détourner des véritables questions :
Un gland décalotté a-t-il vraiment moins de sensations qu’un préservé par le prépuce ?
Pourquoi a-t-on parlé de « jaunes » alors qu’aucun asiatique de l’Est n’a cette couleur de peau ?
Pourquoi les gens sensibles aux ondes se plaignent des téléphones mobiles mais pas des postes radios ?
A quand le match MMA Soral vs Raptor ?
Les 15 boules du cadeau prennent-ils en compte les frais postaux ?
Ca fait pas trop court l’espace commentaire pour une dissert ?

DPLK : Qui je suis pour juger cet essai philosophique ? Le socle de cette matière n'est-ce pas justement de s'interroger sans cesse ? Comment déterminer qu'une pensée vaut mieux qu'une autre ? Une seule certitude semble néanmoins se profiler à l'horizon : la récompense du concours de l'été, tu peux te la mettre bien profond lmao.

PROF : du potentiel mais ne prend pas le sujet au sérieux. 1/10 pour le début de réflexion.

KADHER : mitik. 3/10

ZARTEK

L’AR modifi t’il notre rapport à la réalité ?

Notons d’abord que de toute temps des étudiants ecrivent de tout temps au début de leure ecritures et ont des mauvaises notes.

Nou devon d’abor definir les terme de la kestion.

D’avord keske donc l’ar ?
Nous n’allons pas ouvrir la rousse pour la savoir nou alle faire parler le cervo
-cervo keske l’art ?
– L’ar c’est kelque chose ki tente d’aller d’audelà du réél, c fr chanté aux pixels des chanson triste ou joyeuze

dakor cervo mé keske le réél ?
le réél c ton interpretation du monde via tes sens mé pa que t sens on t’aprend des choses pour que tu percoivent ton propre réél.

mé kesk’on m’appren ?
ON t’apprends les mots, on t’apprends les couleurs, on te montre de l’art, on te di li ca ; c’est la vérité ! ne regarde pas ca c’est du mensonge ! on te di de choses quivon construir ton rapor au mond !

dakor cervo ! mais keske le rapport ?

Le rapport c une relation avec quelqhe chose; le raport c’est un contact une possibilité d’interaction et de lecture avec et de ce kelqe chose.

mé eudonc le cervo ??? eske l’ar peu influencer notre rapport à l’italie ?

-G pa compri deso

peu influencer notre rapport à la réalité ?*

ah Euh lol, bah ui comme tu as vu étabt donné que l’art est une brique comme d’autr e qui va permettre de construir ton raport à la réalité. Celà peu te permetre de mieu comprendre kelke chose avec plus de sensibilité

DPLK : putain j'avoue j'ai eu la flemme de tout lire, je dis next désolé.

PROF : insupportable, mais une bonne réflexion. 2/10

KADHER : tu te prends pas la tête et juste pour ça je te respecterai toute ma vie alors je te mets un beau 7/10

Italiano

Salut,

J’ai besoin de discuter car ça ne va pas ,

J’en ai marre de ma vie , j’ai 26 ans et rien ne change je n’ai aucune passion , pas d’objectif concret , je suis feniant , je me sent fatiguer sans énergie …

Je dort la journée je n’ai envie de rien , je passe mon temps à baver sur les conte Instagram des influencer à regarder leur belle vie plein d’argent de voyage etc et moi je suis au rsa comme une merde j’ai l’impression que seul l’argent pourrais me rendre heureux pour kiffer ma vie

Mes seul activité son sortir avec mes potes pour me bourrer la geule dans des bar où Appart et taper de la coke ….

Je sais plus quoi faire j’aimerais avoir des passion , être épanouie , réussir ma vie proffessionel mais rien ne m’attire , rien ne me dit ,ça fait des anneee que j’en ne fou rien, je suis perdu …je me sent comme une merde je n’ai aucun talent je n’arrive jamais à rien , je manque grave de confiance en moi , je souffre de cet situation ….j’ai vu déjà des psy mais rien ne change je ne sais plus quoi faire…

Le côté social me manque j’aimerai faire des rencontre etc macomplir avoir une vie remplie …

J’ai besoin d’aide j’aimerais tant m’en sortir

DPLK : légumes crus et sport. Sinon pour ta participation c'est sympa d'être venu nous voir, à plus !

PROF : HS

KADHER : ça m'a fait tout drôle de lire ton texte, je me suis beaucoup retrouvé dedans, quand j'avais ton âge, force à toi mon frérot

CAMPEUR PANSEXUEL

(A lire avec la voix de Jean Rochefort)

La Terre.
Depuis des siècles, l’humanité s’y déchire. Dévorant ses ressources dans un élan de folie que rien ne semble pouvoir endiguer.
Au cours de cette démentielle course, l’esprit humain, encore cis-genré il y a peu, a développer différents modes d’oublie de soi-même.
Qui de l’alcool, qui des drogues douces, qui des promenades dans les bois mais qui surtout d’expression artistique.
L’ART.
Miroitement de l’âme, éveil des sens, exclamation d’un esprit contrôlé et apte. Ce domaine aux multiples facettes n’aura de cesse de faire jaser les snobs et pouffer les rustres.
Car s’il y a bien quelque chose, hormis la bombe atomique et le sexe sans but procréatif, qui est propre à l’espèce humaine, c’est la représentation du monde par des médias susceptibles d’évoquer, de transporter, d’apprendre (et pourquoi pas ?) l’arc-en-ciel des sentiments parmi ses semblables.
L’art est-il uniquement défini par sa communication ?
Un individu solitaire, occupant son temps à créer des petites bandes-dessinées cochonnes, n’ayant pour autre public que son esprit onanique est-il en train de faire de l’art ? Les gros nibards de cette beauté ébène aperçue à l’arrêt de tramway et suscitant les pulsions les plus inassouvies de conquête et de domination peuvent-ils être considérés comme les deux muses laiteuses d’une véritable prouesse artistique ?
L’une des plus grosses arnaques du siècle précédent serait d’intégrer la totalité de l’univers dans l’ART. Risquant de lui retirer l’essence primitive de la création ne prenant sens qu’après sa communication.
Rien ne sera rendu et encore une fois, parler de ça ne débarrassera pas l’Europe des ARABES.

DPLK : Bon, enfin un qui a compris tout le but de ce concours. Déjà le coup de la voix de Jean Rochefort, j'étais conquis. Juste équilibre entre sobriété et humour, avec un peu de réflexion personnelle, avec une finale conversanienne du plus bel effet. Mon best so far.

PROF : intéressant mais un peu fouillis. 4/10

KADHER : J'vais être honnête avec toi, t'as l'air de t'être donné du mal et tout, mais ça m'a cassé les couilles de ouf de lire ton pavé là hé gros faut s'adapter, on est en 2018 on a plus le temps pour ce genre de truc frérot, t'as cru la philosophie parce que ça existe depuis longtemps ça échappait à cette règle ou quoi ptdr allez vazi trace vieux gay va 2/10 tu m'as saoulé

2 CONCEPTS 1 MERDE FINIE

L’humanité est liée à sa nature.
Sa nature est liée à son environnement.
Son environnement est lié à l’absolu de l’univers.
L’univers est en constant mouvement.
L’absolu n’est pas fixe.
Ce qui n’est pas fixe n’a jamais de repère.
Ce qui n’a pas de repère n’a pas de règle.
Ce qui n’a pas de règle n’a pas de début ni de fin.
Ce qui n’a ni début ni fin est infini.
L’infini est indescriptible.
L’indescriptible s’impose à l’homme.
L’homme est en constante recherche.
L’art s’impose à l’homme comme une retranscription de ce qui le dépasse.
L’homme modifie l’art en fonction de ses envies.

DPLK :pas mal, y'a vraiment de la concurrence avec le reste. Tout se tient, mais j'ai quand même l'impression que t'as bien pompé un corrigé en ligne pour pondre un truc aussi sérieux et documenté, et comme toute suspicion de triche, tu es banni(e) des concours MPSI pour 4 ans.

PROF : HS

KADHER : j'aime bien là comment t'as fait là jsais pas comment on dit... en entonnoir ou un truc comme ça, ça tu vois, c'est ça le futur, tu allies philosophie et arts plastiques et ça bah c'est juste vraiment très stylé, en plus je trouve que sur le fond t'es solide, je te mets 8/10

8/20

Excellente question, dont évidemment nul ne détient la réponse. Mais tentons néanmoins l’exercice, pour le salut de notre dimanche après-midi et parce que le terme du temps imparti à notre rédaction étant dépassé, nous ne craignons plus de compromettre notre pensée dans les élans belliqueux que les joutes concurrentielles inspirent. Nous ferons simple : nous dirons oui, puis non, puis peut-être.

2 s j’ai oublié la question je scroll up

Rooooh srx… L’ART MODIFIE-T-IL NOTRE RAPPORT À LA RÉALITÉ ? Ptain ok.

Commençons par prendre la problématique à rebrousse-poil et partons sur la critique classique de la mimesis. Si je m’en souviens bien (5 ans d’oubli), ce que Platon nous dit de l’Art et de la Réalité est l’inutilité de leur adéquation. Un artiste reproduisant la réalité, plutôt que la vérité des idées du monde, perdrait son temps ainsi que celui des badauds ébahis par ses bibelots. L’Art donc, pour l’aimable ancêtre, doit chercher à transmettre quelque chose allant au-delà de la naïve surface de la réalité. Un point de vue qui modifie en premier lieu la méthode de l’artiste, en second sa production, en troisième le rapport triptyque entre l’œuvre, l’artiste, le spectateur. Rapport triptyque qui, comme le prisme filtrant la lumière, décompose la réalité qui le traverse.

Un petit pas chassé conceptuel et voici que l’on bute sur un paradoxe, basique je vous l’accorde, à formuler comme s’ensuit : l’Art étant part de la Réalité, comment modifierait-il notre rapport à celle-ci ? L’Art de l’Homme n’est pas interaction entre celui-ci et le réel, mais réalisation de l’Homme. Sa technique, sa maîtrise, son idéal, toute activité de l’artiste relèverait d’une volonté transcendantale, dans la continuité spinoziste entre l’Esprit de Dieu et l’essence de toute chose. La matière de l’œuvre, la substance de son concept, tout relèverait de ce principe de réalité unifiée, unique ; qu’elle soit divine comme chez Spinoza ou œuvre des lois naturelles, comme la pense la science physique moderne.

L’Homme qui œuvre, qui use de son art et réalise, serait pris dans un jeu naturel. À la fois soumis aux règles implacables de la réalité, du déterminisme physique et de la volonté Divine, la richesse de sa créativité serait fonction de son excellence à jouer. Mais d’où sort-elle cette excellence ? Du cul d’un chat ? Ou de cette capacité que nous avons à voir au-delà de l’immédiat ? Lorsque nous perforons la réalité naïve des surfaces, où nous trouvons-nous ? Dans une couche plus profonde de cette réalité ? Ou dans la liberté de l’Homme qui s’émancipe du réel ?

DPLK : Je ne sais pas pourquoi je continue à faire des concours sur MPSI, je... Je crois que c'est tout ce qu'il me reste

PROF : Verbeux. 1/10

KADHER : pour moi, voilà je te le dis, je suis honnête, t'as fait un travail remarquable voilà, pour moi si ça tenait qu'à moi tu serai le gagant du concours et je te mets 10/10 et c'est plié le problème c'est que t'as rendu ta copie après la deadline et ça, ça pardonne pas je sais pas si t'es rentré dans la vie professionnelle ? non, pas encore ? bah écoute mon ami, respecter les délais, c'est le truc le plus important laisse moi te le dire, si t'es pas capable de respecter les délais, tu seras inadapté socialement, et ça c'est grave. J'espère que tu tireras une leçon en tout cas de cette histoire. Allez va, t'es un brave garçon je suis sûr.

C'est maintenant l'heure des délibérations. Le jury s'est donc réunis dans la salle conf-call des locaux d'mpsi afin de déterminer qui serait le grand gagnant.

Les débats ont étés houleux, j'ai d'ailleurs été obligé d'intervenir plusieurs fois pour séparer physiquement Kadher et le prof de philo. Non en vrai ça a été vraiment difficile de départager le haut du panier. Mais Booba lui-même a théorisé quelque chose d'essentiel : comme les concours de l'ENA, comme la course présidentielle, comme dans le monde de la Formule 1 : il n'en restera qu'un.

Sachez que toutes les participations sérieuses ont été lues et relues une dizaine de fois et que l'issue de ce concours n'a pas du tout été pris à la légère.

Tout se joue à peu de choses entre CAMPEUR PANSEXUEL, 2 CONCEPT 1 MERDE FINIE et 8/20.

8/20 a quand même participé en dehors des délais et c'est tout à fait inacceptable comme l'a souligné Khader, donc disqualifié, même si c'est vraiment dommage. Re-tente le concours l'année prochaine. Tu es quand même à la 3ème position, ce qui n'est pas rien. Au nom de toute l'équipe de MPSI, félicitations.

2concept : la réflexion est réellement intéressante, ton texte a mis tout le monde d'accord au sein du jury sur le fait que c'était intelligent et que cela faisait écho à ce qui constitue le principe même de la philosophie : le cheminement de pensée et l'amour de la sagesse. Nous n'avons aucun commentaire négatif à émettre quant au fond de ta participation. La seule chose sur laquelle nous pourrions chipoter c'est la forme : introduction, annonce du plan, parties, conclusion / ouverture. Tu resteras donc ce génie incompris qui, comme chaque édition du concours de l'été, aurait dû gagner, de la même manière que DH aurait dû gagner le concours de dessin.

Après des semaines de délibération en huis-clos et plusieurs hectolitres de café, j'ai donc le plaisir d'annoncer que

CAMPEUR PANSEXUEL est le grand vainqueur du concours !

Bravo Campeur, ta participation a su faire la différence. Ton détaché et droit dans ses bottes, flegme et sens de l'humour, cheminement de pensée et désir d'ailleurs : ta rigueur à suivre les règles t'a finalement sauvé la mise.

Nous pouvons dès à présent t'auréoler de la désormais célèbre Palme du cul :

Tu peux désormais exposer fièrement ton trophée et jouir des droits qui s'y rattachent. Communique donc ta véritable identité dans les commentaires et par Discord tes informations postales afin que ta récompense puisse être acheminée. J'espère juste que c'est pas encore genre zogug, ça me ferait bien chier, mais après tout, c'est aussi ça le concours MPSI.

Merci d'avoir suivi notre retransmission, à l'année prochaine pour un autre concours qui sera cette fois-ci une épreuve sportive.

Dans Concours, THE INTERNET. Là t'as le permalien.

14 coms pour Résultat concours de l’été 2018

  1. plouc qui ne se sait pas dit :

    mdr tellement osef
    tellement tl,dr

    see you les ploucs

  2. campeur sexuel dit :

    merci pour l’honneur !
    je me suis inspiré de 2 CONCEPTS 1 MERDE FINIE pour mon texte n’empêche mais bon
    bien ça fait bien plaisir de genre de petits concours qui met bien
    tu rente de soirée et tu te mets devant ton petit ordi pour écrire ce que t’as envie de lâcher alors que t’as personne à parler

  3. 1/10 dit :

    VAZI LA G PERDU

  4. 2/90 dit :

    HE JPEUX AVOIR LA RECOMPENSE KOMM ?

  5. 3/124 dit :

    VAZI ENVOIE LA RECOMPENSE

  6. 5/124 dit :

    ENVOI KOMEM

  7. fffff dit :

    A tous nos enfants qui ne sont pas nés.

    A vous tous qui auriez pu naître,

    Et qui ne vous êtes pas trouvés au bon endroit, au bon moment,

    A vous tous trésors perdus dans l’immensité de l’inconnu,

    A vous tous même pas débutés, sans passé, sans avenir,

    A jamais ignorés, à jamais inimaginés, inespérés,

    Vous êtes des non-pensés, non-regrettés, non-pleurés .

    Qu’auriez vous pu être dans notre monde immonde ?

    Peut-être ceux qui nous manquaient justement.

    Ceux que l’on aurait dû attendre, réclamer et engendrer.

    Ceux qui auraient mérité d’être là à notre place,

    Capables de donner, aimer, transcender et conduire

    Cette pauvre humanité vers un présent supportable.

    Enfants non-conçus, non-nés, vous n’avez rien à regretter.

    Votre non-sort, votre non-vivre est à envier et reconnaître.

    Vous êtes tous les espoirs auxquels nous avons pu croire,

    Toutes les attentes inutiles et les mirages vains et en vain,

    Les horizons inatteignables, les rêves cassés, piétinés, défigurés.

    Vous les gardez en votre néant toujours purs et inviolés.

    Vous êtes sans jamais avoir été.

    A nous tous dont les enfants ne sont pas nés

    Nous les avons en nous intouchés, et sans fatalité.

    Ils resteront un improbable fruit en leur éternité

    Et jamais personne ne pourra les blesser, ni les prendre.

    A jamais protégés, à jamais épargnés, c’est leur dû.

    Ne connaîtront ni souffrance, ni mort, ni notre insuffisance.

  8. Curiosity dit :

    c’est quoi la récomprense alrs ?

  9. Le Dem dit :

    Un concours qui cette fois n’a pas usurpe mon identite. C’est bien. C’est rafraichissant.

  10. Le Dem dit :

    Ni a l’un – ni a l’autre. C’est lamentable, je sais. Je me regale a lire les resultats et trouve ca tres bien.

  11. Anonyme dit :

    Bonjour je viens ici pour posez une question suite à l’agression de la personne qui vie avec moi j’ai fait appel au service sociaux ccas et la mairie qui Madame la Maire de Baie Mahault ne répond pas j’ai demandez de l’aide à la sénatrice Madame victoire jasmin qui je penseait allait remettre en place la maire et lui dire que son role est d’aidez et cette sénatrice me dit quelle peut pas ce subsitué sa veut dire qu’on nous laisses sans argent sans rien alors que la france aide cette iles on peut considéré que c’est du racisme ici il dise la guadeloupe est à nous et pas à eu et eu c’est nous les métropolitains qui aidons cette îles quand t’es que la france va ce reveillé depuis plus de 2 ans je vie du racisme ici j’ai écrit au gouvernement qu’attent il pour sanctioné ces services sociaux la mairie de baie mahault la mdph qui est soie disant la pour aidez les personnes handicapé mon handicap c’est aggravé et il ne mon même pas convoqué j’ai vécu 35 ans en france et je vie ici que depuis 5 ans merci si vous pouvez m’apporté votre soutiens car cette iles ne fait rien pour nous alors que la personne qui vie avec moi est agent pole emploi elle à été agressé et l’employeur et la sécurité social ne la paye pas je voie de l’humanisme en france alors si vraiment les français le son aidez moi pour l’amour de Dieu merci .

Laisser un commentaire

C'est bon, les autres verront pas ton mail. Et les * c'est que c'est obligenculé.

Va vite sur monpremiersiteinternet.com pour plus de lol.

(J'déconne ça sert à rien)