Fantômas Delìrium Còrdia

Vous connaissez Mike Patton / Fantomas ou non : TOUT LE MONDE S'EN BALANCE

Univers détraqué, bande originale d'un film d'horreur qui n'existera jamais, album concept qui tourne autour de la chirurgie : Jamais une piste de 70 minutes m'aura fait autant flipper de toute ma putain d'existence.
Si un jour vous achetez l'album, à part des photos vachement gores d'ablation d'organes humains, vous trouverez cette phrase :
« Comme le chirurgien, le compositeur ouvre le corps de son prochain, lui enlève les yeux, vide son abdomen de ses organes, le pend sur un crochet exposant à la lumière les trésors palpitants du corps, envoyant un éclair lumineux dans ses profondeurs les plus intimes. »


A écouter avec un casque de bonne qualité et un bon mp3, le soir, seul, les stores baissés, assis dans un canapé confortable, sans lumière et sans autre possibilité de distraction. Perso, j'ai craqué et fondu en larmes un peu après la 36ème minute. Question de sensibilité et de capacité d'écoute. Les 20 dernières minutes, il se passe pas grand chose, mais si vous accrochez vraiment pas du début jusqu'à la fin, je vous rappelle les deux règles essentielles de base en musique :

1/ Si tu n'aimes pas ce que j'écoute, t'y connais rien

2/ Ce que je n'écoute pas, c'est de la merde.


Dans Culturectum. Là t'as le permalien. Et là tu peux voir les tags.

Un com pour Fantômas Delìrium Còrdia

  1. d dit :

    GEEENRE LE FANTÔME DE MAC GREGOR

  2. Antipho dit :

    Deeplake découvre Mike Patton… c’est bien poussin, tu veux une croquette ?

Laisser un commentaire

C'est bon, les autres verront pas ton mail. Et les * c'est que c'est obligenculé.

Va vite sur monpremiersiteinternet.com pour plus de lol.

(J'déconne ça sert à rien)